OAC travaille activement pour défendre des intérêts de la santé de la communication, agir comme la voix pour nos membres et associés avec les gouvernements provinciaux et fédéral. En 2019, OAC a lancé la campagne Votez pour la santé de la communication afin de promouvoir les questions relatives à la santé de la communication auprès du gouvernement fédéral.

Lancée spécifiquement autour des élections fédérales de 2019, cette campagne est axée sur trois problèmes principaux :

  1. Tous les enfants du Canada méritent d’avoir accès à des services de santé auditive de qualité élevée au moment où cela compte le plus, qui demande que le gouvernement fédéral établisse des lignes directrices nationales pour la santé auditive des enfants.
  2. Meilleur accès aux services d’orthophonie et d’audiologie offerts dans la communauté pour les aînés du Canada, qui demande que le gouvernement fédéral élargisse le régime universel d’assurance-maladie financé par l’État pour qu’il englobe l’accès aux services d’orthophonie et d’audiologie offerts dans la communauté.
  3. Le Canada nécessite une approche nationale de prestation des services d’orthophonie pour les enfants et les adolescents, qui demande que le gouvernement fédéral entreprenne une étude nationale pour mieux comprendre en quoi consiste actuellement la prestation des services d’orthophonie mise à la disposition des enfants et des adolescents afin d’éventuellement l’améliorer.

Pour en savoir plus sur la campagne Votez pour la santé de la communication et pour l’information sur la participation, visitez le site Web d’OAC.