Chaque année, Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) mène une initiative pour sensibiliser le public au travail des orthophonistes, des audiologistes et des aides en santé de la communication et pour augmenter la connaissance au sujet des questions de santé de la communication.

En mai, les gens de tout le Canada utilisent le mot-clic #sensibilisationcommunication sur les médias sociaux dans le cadre de la campagne du Mois de la parole et de l’audition dirigée par l’Alliance pancanadienne des associations d’orthophonistes et d’audiologistes (APC). Pour participer, franchissez simplement les trois étapes faciles suivantes :

Étape 1 :

Réfléchissez à un message que vous aimeriez communiquer. Par exemple :

  • Voulez-vous sensibiliser les gens à une question liée à la santé de la communication?
  • Quelle est votre expérience de travail avec un orthophoniste, un audiologiste ou un aide en santé de la communication?
  • Êtes-vous un professionnel en santé de la communication? Quel serait un point saillant de votre profession?

Étape 2 : 

Passez le mot en publiant votre message, photo ou vidéo sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant le mot-clic #sensibilisationcommunication.

Étape 3 :

Ciblez 3 personnes dans votre billet et demandez-leur de partager le message de #sensibilisationcommunication avec la communauté. Pour passer le mot, inviter d’autres personnes à joindre la campagne.

Pour un défi plus grand…

Trouvez une façon de communiquer un message — ou effectuez une interaction très simple, comme commander un café — sans utiliser votre voix.

Pour communiquer votre message, vous pourriez utiliser: 

*Disponible en anglais seulement.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour obtenir un document d’information rapide et partageable sur les modalités de participation à la campagne #sensibilisationcommunication.

Pour télécharger des images de #sensibilisationcommunication afin de les partager sur les médias sociaux, veuillez cliquer les liens appropriés ci-dessous :

Facebook/Twitter

Facebook/Twitter