En 2016, pour la toute première fois, les personnes âgées de 65 ans et plus ont dépassé en nombre celles de moins de 15 ans.

Notre population vieillissante signifie que les soins de fin de vie deviennent un sujet de plus en plus important chez beaucoup de personnes au Canada. Les orthophonistes, les audiologistes et les aides en santé de la communication jouent un rôle crucial dans la prestation des services de santé de la communication en fin de vie.

Les trousses de ressources sur les soins de fin de vie d’OAC visent à éclairer les professionnels de la santé, les patients/clients et leurs êtres chers à propos des problèmes de communication et de déglutition courants en fin de vie. Nous invitons les professionnels en santé de la communication à utiliser ces ressources dans le cadre de leur exercice et à les partager avec les collègues, les patients/clients et les familles.

Énoncé de position : Le rôle des orthophonistes, des audiologistes et des aides en santé de la communication en matière de soins de fin de vie
Les services orthophoniques et audiologiques en fin de vie
Le rôle de l’orthophoniste dans les soins de fin de vie
Le rôle de l’audiologiste dans les soins de fin de vie